Smartphone

Comment économiser la batterie de votre smartphone ?

Les smartphones sont sollicités en permanence au quotidien. Cela n’est pas étonnant puisque les propriétaires y intègrent diverses applications ou ses musiques préférées. Les surfeurs quant à eux utilisent sans interruption le wifi. Quoi qu’il en soit l’usage prolongé du téléphone draine rapidement la batterie malgré les dernières innovations des constructeurs.

Réduisez la luminosité de votre écran

Une forte luminosité de son écran constitue la principale source de déperdition d’énergie d’un smartphone. En fait, un écran LCD qui diffuse une lumière dense consommera beaucoup plus d’énergie. Pour perpétuer l’autonomie de sa batterie, il est recommandé d’ajuster automatiquement en allant dans le volet de notification. Vous règlerez seulement l’intitulé niveau de luminosité. Certains smartphones permettent à la lumière d’interagir avec l’environnement. L’éclairage décroît ainsi lorsque vous êtes à l’extérieur. Quand l’écran est de type OLED, il faut passer en mode sombre. La raison est que les pixels noirs qu’ils émettent n’ont pas besoin d’une alimentation importante par rapport aux pixels blancs.

Déconnectez certaines applications et fonctionnalités

Plusieurs applications peuvent fonctionner en arrière-plan. En effet, elles tournent pour synchroniser les contenus. Leurs interventions sont d’autant nécessaires afin de répandre les notifications. Il est utile de désactiver manuellement ceux que vous jugerez inutiles. Pour ce faire, cliquez sur « ’batterie »’ dans les paramètres du téléphone. En haut de l’écran, vous verrez la mention utilisation de la batterie. En cliquant sur l’élément, vous apercevrez toutes les applications qui marchent en fond de tâche. L’autonomie de la batterie se répartit entre elles en affichant des pourcentages. Il suffira d’appuyer sur l’élément pour voir « ’Désactiver »’. Les vérifications s’imposent aussi au niveau des fonctionnalités. Le GPS doit être éteint. De même, il n’est pas nécessaire d’activer le wifi ou le Bluetooth si vous ne souhaitiez pas vous en servir. Par ailleurs, le vibreur est d’autant énergivore sur un clavier.

Passez en mode économiseur de batterie

L’économiseur de batterie est un dispositif qui réduira automatiquement l‘exploit de votre appareil. Rassurez-vous, l’objectif est d’optimiser l’autonomie. L’option est activable via les menus paramètres. Il existe aussi quelques applications qui accompliront cette tâche à la perfection. Pour cela, vous téléchargez les outils puis vous installez sur le terminal. Une fois activées, les mises à jour des données seront bloquées. De plus, les fonctionnalités seront interrompues tout comme les assistants intégrés dans les navigateurs ou le système d’exploitation. Un réglage instinctif est envisageable après un paramétrage adéquat. Vous définirez seulement un seuil puis l’économiseur s’activera dès que le taux est atteint.

Modifiez le temps de mise en veille

Quand l’écran de l’appareil reste allumé pendant longtemps, la batterie va se décharger prématurément. Il est donc judicieux de réduire le temps de veille de quelques secondes malgré les minutes proposées. Vous observerez ainsi un allongement de la durée de l’accu. Pour effectuer un ajustement efficient, deux démarches paraissent incontournables. Rendez-vous dans les réglages. Cliquez le menu luminosité et affichage. Vous apercevrez alors la durée avant le verrouillage automatique de l’instrument. Enfin, revenez dans « ’Affichage »’, vous modifierez alors le temps d’inactivité.

Rechargez régulièrement l’appareil

Auparavant, les constructeurs ont privilégié les piles en Nickel. Ainsi, il était essentiel d’attendre que la pile soit vide pour l’alimenter. De nos jours, les accumulateurs sont conçus en lithium. Ils sont donc aptes à recevoir de l’énergie à tout moment. Cette technique contribuera à maintenir sa performance pendant une certaine période. En revanche, leur durée de vie s’abaissera progressivement quand la batterie est faible, mais vous continuez à y jouer. En pratique, le propriétaire doit éviter de se retrouver sous la barre des 15 %.