Smartphone

Un premier smartphone 5G pour Motorola

Les géants de la technologie se lancent dans une compétition sacrée en concevant des smartphones compatibles 5 G. Cette fois, c’est au tour de Motorola de faire la démonstration de ses savoirs-faires et compétences en présentant au grand public le Moto G 5G Plus, un modèle de milieu de gamme qui pourrait bien étonner. Légendaire dans la conception des téléphones mobiles 2G, la marque semble se laisser dépasser par les grandes marques asiatiques et américaines dans la fabrication des smartphones ces dernières années. Mais tout cela est maintenant du passé avec l’arrivée du Moto G 5G Plus.

Un modèle milieu de gamme qui promet beaucoup

Cela fait maintenant plus d’un an que les smartphones 5G se multiplient pour accaparer le marché. Un marché sur lequel on distingue principalement des modèles de qualité supérieure et de haut de gamme, pas forcément accessibles au grand public. C’est là que le Moto G 5G Plus de Motorola a débarqué juste à point nommé.
Le nouveau smartphone du fabricant américain a fait alors son apparition pour se positionner dans le milieu de gamme, un marché plutôt accessible à un petit budget. Ce modèle se distingue en effet de ses concurrents de par ses caractéristiques plutôt modestes, mais qui sont quand même très appréciables pour un modèle compatible avec la 5 G. Bien sûr, ce nouveau smartphone de Motorola s’adresse à un public large avec son prix nettement abordable.

Ce qui se cache sous le capot…

Avec son écran immense de 6,7 pouces, la Moto G 5G Plus embrasse la dernière nouveauté avec son écran FHD sans bordure. Offrant une résolution 1080 x 2520 pixels couplée à un taux de rafraîchissement de 90 Hz, le smartphone gagne un point au niveau écran qui est tout sauf anodin. Aucune encoche visible sur le téléphone, mais on voit bien deux trous qui accueillent deux caméras de 16 mégapixels et 8 mégapixels ultra-larges pour les adeptes de selfis.
À l’arrière, on peut voir le smartphone embarquer un socle de capteur photo. Sur l’objectif de 48 MP, un ultra grand-angle de 8 MP couplé à un objectif de 5 MP et un capteur de profondeur de 2MP. Les capteurs photo étant l’un des critères cruciaux sur lesquels les acheteurs se réfèrent, la marque américaine a mis un accent particulier sur ce détail. Les adeptes de la photographie seront alors heureux d’avoir un smartphone aussi performant.

Un smartphone de milieu de gamme qui pourrait étonner

Le nouveau smartphone 5G de Motorola tourne avec une puce Snapdragon 765 compatible bien sûr avec la 5 G grâce au modem X52. Avec une batterie performante de 5000 mAh offre l’autonomie attendue par les Gamers. Par ailleurs, la présence de TurboPower de 20 W en USB-C permet une charge rapide pour une utilisation pérenne. Mais une autre bonne nouvelle est apportée par Moto G 5G Plus. Sachez alors qu’il intègre une prise jack pour profiter de vos séances de musicothérapie. Et si on peut regretter l’absence du lecteur d’empreinte sur la touche latérale du smartphone, son niveau de sécurité n’est pas baissé.
Ce smartphone de la marque Motorola rachetée par Lenovo en 2014 sortira en Europe à partir de 8 juillet, étrangement, il ne sera pas vendu sur le territoire américain. Comme attendu par tout le monde, son prix est très concurrentiel étant vendu à moins de 400 euros pour la version 4 go de Ram et 64 go de Rom et plus de 400 euros pour la version 6 go de Ram et 128 go de Rom.