Smartphone

iPhone 12 : une présentation le 13 octobre ?

L’iPhone 11 a dominé le marché des smartphones depuis le début de l’année 2020. Il est d’ailleurs resté au premier rang des ventes à l’instar d’autres concurrents. Avec 18 millions d’exemplaires vendus dans le monde, l’année a été profitable pour le géant américain. Pour cette année, la marque compte encore pousser ses limites grâce à l’iPhone 12. Ce dernier sera même présenté le 13 octobre prochain.

Une sortie repoussée pour iPhone 12

Finalement, le keynote d’Apple se tiendra le 13 octobre 2020 à 19 h. Il s’agit d’une occasion particulière pour les technophiles de découvrir ce qu’Apple a concocté durant plusieurs mois. Bien entendu, le rendez-vous sera destiné pour une phase de présentation devant les journalistes. Ainsi, il faudrait encore patienter près de 10 jours afin de trouver l’appareil auprès des nombreux points de vente. Le prix de lancement est évalué à 649 euros. La présentation d’iPhone a été quelque peu chamboulée à cause du Covid-19. En fait, les consommateurs du monde attendaient son intronisation sur le marché depuis la fin du mois de septembre. D’ailleurs, Apple a déjà organisé un autre keynote le 15 septembre dernier. Pourtant, l’évènement s’est axé sur les Watch Series ou de son nouveau produit l’iPad Air.

Quels sont les produits présentés le 13 octobre 2020 ?

Les iPhone 12 et iPhone 12 pro commencent à se dessiner progressivement. Pour le moment, les rumeurs font état d’une sortie imminente de 4 versions de smartphone pour cette année. Chaque modèle va se distinguer par la dimension de son écran. Une version mini disposera d’un écran 5,4 pouces. Vous apercevrez également l’iPhone 12 standard et version pro de 6,1 pouces. Pour la version pro, Apple a misé sur un modèle de grande taille avec une dimension de 6,7 pouces. Les férus de la marque s’attendent également à connaître davantage d’information concernant les futurs casques Apple. Il faut rappeler que la firme vient récemment de porter un coup dur à d’autres constructeurs. En effet, le géant américain a retiré les casques de marque rivale en vente auprès d’Apple store. Selon les dernières dépêches, la marque pourrait lancer l’Airpods studio dans quelques jours.

Caractéristiques des prochains iPhones

Comme à son habitude, Apple promet une révolution parmi sur ses produits. Ainsi, vous pourriez voir des smartphones dotés d’un écran OLED. Côté design, la marque de pomme serait-elle nostalgique ? En fait, les appareils pourraient avoir une architecture similaire à l’iPhone 4. En tout cas, il s’agit d’un bruit de couloir lancé en septembre 2019 par l’analyste Ming-Chi Kuo. Si cela se produisait, il faudrait s’attendre à une encoche plus petite voire inexistante. Avec l’iPhone 12, Apple compte bien revenir à la hauteur de ses concurrents grâce au réseau 5 G. Le Keynote sera également l’occasion pour faire montrer à la fois vitesse et performance aux prospects. Il est bon de savoir que la petite merveille intègrera 6 Go de RAM. En ce qui concerne le processeur, la firme avait effectué un upgrade. Désormais, l’heure est à l’innovation avec une Puce X55 et processeur A14 Bionic. Ce dernier est même considéré comme le plus puissant du marché. Le smartphone de la marque est aussi destiné pour les utilisateurs qui recherchent un espace de stockage grand format. Avec ses 128 gigas dédiés aux données, vous serez en mesure de déposer un nombre important de fichiers multimédias.